• Prison Break

    Présentation

    • Nationalité : Américaine
    • Genre : Drame
    • Nombre de saison : 2 - en production
    • Nombre d'épisodes : 44 (durée moyenne : 42 minutes)
    • Créée par : Paul Scheuring


    • 1ère diffusion : 29 Août 2005 sur Fox (USA)
    • 1ère diffusion : 31 Août 2006 sur M6 (France) - 4 Mars 2007 sur W9 (France)

    • Synopsis : Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion... (Allocine.fr)

    Lieux de tournages

    • Chicago, Illinois (USA)
    • Dallas, Texas (USA)
    • Frisco, Texas (USA)
    • Greensville, Texas (USA)
    • Joliet Prison - Collins Street, Joliet, Illinois (USA)
    • O'Hare International Airport, Chicago, Illinois (USA)
    • Torronto, Ontario (Canada)
    • Woodstock, Illinois (USA)

    Awards & Nominations

    (2006) ALMA Awards
    - Meilleur directeur d'une série TV genre drame ou comédie : Jesús Salvador Treviño (1.11 "Un de trop" (And Then There Were 7)) - Award
    - Meilleur acteur dans une série TV : Amaury Nolasco (Sucre) - Nominé

    (2006) Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films (USA)
    - Meilleur acteur à la télévision : Wentworth Miller (M. Scofield) - Saturn Award
    -
    Meilleur network (FOX) - Saturn Award

    (2006) American Cinema Editors (USA)
    -
    Meilleure édition de série TV d'une heure pour les télévisions commerciales : Mark Helfrich (1.1 "La grande évasion" (Pilot)) - Nominé

    (2006) Emmy Awards
    - Meilleur thème de musique original : Ramin Djawadi (compositeur) - Nominé

    (2006) Golden Globes (USA)
    - Meilleure performance d'acteur dans une série TV genre drame : Wentworth Miller (M. Scofield) - Nominé
    - Meilleure série TV genre drame - Nominé

    (2006) People's Choice Awards (USA)
    - Nouvelle série TV favorite genre drame - Award

    (2006) Teen Choice Awards (USA)
    - Meilleur acteur : Wentworth Miller (M. Scofield) - Nominé
    - Meilleur show - Nominé
    - Meilleur "Sidekick" : Amaury Nolasco (Sucre) - Nominé

    (2006) Television Critics Association Awards
    - Meilleur nouveau programme de l'année - Nominé


    Les Acteurs

    • Dominic Purcell (VF : Eric Aubrahn) : Lincoln Burrows
    • Wentworth Miller (VF : Axel Kiener) : Michael Scofield
    • Peter Stormare (VF : Patrick Poivey) : John Abruzzi
    • Amaury Nolasco (VF : Laurent Morteau) : Fernando Sucre
    • Robert Knepper (VF : Christian Visine) : Theodore « T-Bag » Bagwell
    • Robin Tunney (VF : Cathy Diraison) : Veronica Donovan
    • Marshall Allman (VF : Yoann Sover) : Lincoln « L.J. » Burrows Jr.
    • Wade Williams (VF : Marc Alfos) : Capitaine Brad Bellick
    • Paul Adelstein (VF : Boris Rehlinger) : Agent Paul Kellerman
    • William Fichtner (VF : Guy Chapelier) : Agent Alexander Mahone (2006)
    • Sarah Wayne Callies (VF : Gaëlle Savary) : le docteur Sara Tancredi
    • Lane Garrison (VF : Emmanuel Garijo) : David « Tweener » Apolskis
    • Silas Weir Mitchell : Charles « Haywire » Patoshik
    • Stacy Keach (VF : Bernard Tiphaine) : Henry Pope
    • Rockmond Dunbar : Benjamin Miles « C-Note » Franklin
    • Muse Watson : Charles Westmoreland
    Les acteurs qui jouent les deux personnages principaux Michael Scofield and Lincoln Burrows ont été les derniers à rejoindre la distribution. Miller a été choisi six jours avant que la production commence et Purcell a été engagé trois jours plus tard

    Les Personnages

    Personnage Acteur Saison(s) Information
    John Abruzzi Peter Stormare 1, 2 John Abruzzi était l'un des parrains de la Mafia de Chicago et contrôlait le travail pénintencier à Fox River. Il a été condamné à la prison à vie.
    Theodore « T-Bag » Bagwell Robert Knepper 1, 2 T-Bag a été condamné à vie sans possibilité de remise de peine pour kidnapping, viol et meurtre.
    Brad Bellick Wade Williams 1, 2 Brad Bellick était le chef des gardiens de la prison de Fox River. Après son renvoi, Bellick a décidé de pourchasser les fugitifs pour toucher la prime.
    Lincoln Burrows Dominic Purcell 1, 2 Lincoln a été condamné à mort pour le meurtre de Terrence Steadman, crime qu'il n'a pas commis. Il a été transféré à Fox River jusqu'à son exécution.
    Lincoln Burrows, Jr. ("L.J.") Marshall Allman 1, 2 L.J. est le fils de Lincoln et pour cette raison, il est pris pour cible par « Le Cartel ».
    Veronica Donovan Robin Tunney 1, 2 Veronica est l'avocate et l'amie d'enfance de Michael et de Lincoln.
    Benjamin Miles « C-Note » Franklin Rockmond Dunbar 1, 2 C-Note est connu comme le «pharmacien» de Fox River; il a été condamné à 8 ans de prison pour possession d'objets volés.
    Paul Kellerman Paul Adelstein 1, 2 Kellerman est un agent des Services Secrets accrédité par Caroline Reynolds pour être sûr que Lincoln soit bien exécuté.
    Alexander Mahone William Fichtner 2 L'agent spécial du FBI Mahone est en charge de la gigantesque chasse à l'homme des évadés de Fox River.
    Michael Scofield Wentworth Miller 1, 2 Michael a mis en scène un braquage de banque pour être emprisonné au même endroit que son frère et organiser leur évasion.
    Fernando Sucre Amaury Nolasco 1, 2 Sucre était le compagnon de cellule de Michael, il a été condamné à 5 ans de prison pour vols aggravés.
    Sara Tancredi Sarah Wayne Callies 1, 2 Sara est l'un des médecins travaillant à Fox River, elle s'est retrouvée impliquée dans le plan d'évasion de Michael.

     

    Personnage Acteur Episode(s)
    David
    « Tweener »
    Apolskis
    Lane Garrison 1x09, 1x11, 1x12, 1x14, 1x17 - 1x22, 2x02, 2x04 - 2x07
    Tweener était un pick-pocket notoire avant son arrestation. Il a été condamné à 5 ans de prison pour avoir volé une carte de base-ball de grande valeur. Rejeté à la fois par les blancs et les noirs, il obtient le surnom Tweener (L'Acrobate, dans l'adaptation française). Il rejoindra plus tard l'équipe d'évasion.
    Charles
    « Haywire »
    Patoshik
    Silas Weir Mitchell 1x03, 1x04, 1x17, 1x18, 1x21, 1x22, 2x06, 2x07, 2x15
    Haywire était incarceré dans l'hôpital psychiatrique de Fox River, purgeant une peine de 60 ans pour meurtre au second degré. Haywire a été temporairement le compagnon de cellule de Michael. Michael a été forcé de l'accepter dans l'équipe après qu'il ait compris le plan d'évasion.
    Manche Sanchez Joseph Nunez 1x15 - 1x22, 2x03
    Manche Sanchez est un cousin de Fernando Sucre. Son travail à la blanchisserie de la prison permet à Michael et Sucre d'avoir accès aux uniformes des gardiens. Après le transfert de Michael dans l'aile psychiatrique, Manche sert de messager entre Sucre et lui. Il devient même de plus en plus suspicieux sur leur compte. En fin de compte, Sucre et Lincoln mettent Manche au courant du plan d'évasion. Il les aide dans leur manoeuvre pour discréditer C.O. Geary. Il sera plus tard capturé pendant l'évasion et forcé de donner les noms des fugitifs. Pour sa tentative d'évasion, 10 années supplémentaires ont été ajoutées à sa peine de prison. Après avoir rejoint la chasse à l'homme nationale des 8 évadés, Brad Bellick a decidé d'aller rendre visite à Manche à Fox River. Bellick l'a menacé d'utiliser son influence si il ne lui disait pas où allaient les fugitifs. Manche dit alors à Bellick ce qu'il avait entendu des dernières paroles de Charles Westmoreland au sujet de l'argent caché à Tooele, Utah.
    Charles Westmoreland Muse Watson 1x01, 1x02, 1x05 - 1x08, 1x10 - 1x15, 1x17 - 1x22.
    Surnommé "The Old Head" ("le vieil homme") par les autres détenus, Westmoreland était le vétéran de la prison. Il a admis plus tard être D. B. Cooper et il a rejoint l'équipe après avoir découvert que sa fille était en train de mourir d'un cancer.

    Alliés des fugitifs

    Personnage Acteur Episode(s)
    Aldo Burrows Anthony Denison 1x15, 1x19, 2x10 - 2x12
    Le père de Lincoln et de Michael est un ancien employé du "Cartel ". Il est parti à la naissance de Michael et refait soudain surface au moment de l'exécution de Lincoln. Après avoir favorisé la fuite d'une importante information sur Ecofield, le société de Terrence Steadman, il commença à se cacher. "Le Cartel" provoqua la condamnation de Lincoln pour le meurtre de Terrence Steadman pour le faire sortir de sa cachette. Il apparaît d'abord le jour de l'exécution (annulée) de Lincoln qui le reconnaît. Puis il le sauve d'une tentative de meurtre de Kellerman et lui raconte son histoire. Il refait surface après l'évasion lorsque Lincoln et L.J. sont de nouveau arrêtés par la police. Les associés d'Aldo les délivrent et les amènent dans une maison isolée dans le Colorado. Aldo rencontre pour la première fois son petit-fils et révèle à Lincoln qu'il existe une preuve de son innocence et qu'il y a de grandes chances que Sara Tancredi la détienne. Après avoir échappé à une nouvelle tentative de meurtre, Lincoln et son père rejoignent Michael au rendez-vous de Bolshoi Booze. Michael le reconnaît car Aldo a tué le père nourricier qui brutalisait Michael enfant. Après avoir été surpris par l'agent Mahone, Aldo couvre la fuite de Sucre et de ses fils mais il est mortellement touché. Il meurt dans la voiture après avoir imploré leur pardon et exprimé ses regrets de les avoir abandonnés.
    Nick Savrinn Frank Grillo 1x04 - 1x15, 1x17 - 1x22
    Nick travaillait pour « Project Justice », une organisation qui tente d'aider les personnes victimes d'erreurs judiciaires et il a spontanément proposé son aide à Veronica car il croyait en l'innocence de Lincoln. Il a cependant été forcé de trahir Veronica car Abruzzi lui a proposé de faire délivrer son père, lui aussi emprisonné, contre sa trahison.

    Entourage des fugitifs

    Personnage Acteur Episode(s)
    Hector Avila Kurt Caceres 1x02, 1x04, 1x16, 2x05, 2x10
    Hector est le cousin de Sucre et son rival pour gagner le coeur de Maricruz, qui va accepter sa proposition de mariage. Hector est en partie responsable de l'incarcération de Sucre.
    Debra Jean Belle Kristin Malko 2x02, 2x04, 2x05, 2x07
    Debra Jean est une étudiante habitant en Utah. Elle a partagé un bout de chemin jusqu'en Utah avec Tweener après qu'il ait répondu à son annonce pour un co-voiturage, déposée sur le campus universitaire. Si au départ, elle est suspicieuse au sujet de son comportement, plus tard, elle dira à Tweener qu'elle l'apprécie et partagera une chambre de motel avec lui pour une nuit. Leur temps ensemble est interrompu quand un officier de police vient lui demander si elle a aperçu un fugitif de Fox River se nommant Tweener. Elle ne le dénonce pas mais lui dit de prendre sa voiture et de partir. Tweener apparait devant la porte de la maison des Belle et tente de faire la paix avec elle, exprimant ses réels sentiments pour elle. Elle lui sourit alors qu'il est appréhendé par la police.
    Maricruz Delgado Camille Guaty 1x01, 1x02, 1x04, 1x12, 1x16
    Maricruz est la petite-amie de Sucre et attend son enfant. Mais elle doute de pouvoir s'occuper toute seule de l'enfant jusqu'à la libération de Sucre. Elle représente la motivation principale de la participation de Sucre dans l'évasion.
    Philly Falzone Al Sapienza 1x02, 1x03, 1x09, 1x10
    Falzone fait souvent pression pour localiser Otto Fibonacci. Il est piégé par Michael et Abruzzi qui lui disent d'aller au Canada pour trouver Fibonacci et est arrêté.
    Kacee Franklin Cynthia Kaye McWilliams 1x13, 1x16, 1x17, 1x20, 2x03, 2x09, 2x12
    Kacee est la femme de C-Note et la mère de sa fille. Ignorant l'incarcération de son mari jusqu'à l'évasion, Kacee est réticence à accepter le plan de C-Note pour les réunir. Cependant, quand l'agent Lang l'oblige à faire un choix, she choisis de ne pas coopérer avec le FBI. Kacee et sa famille s'échappent dans le Dakota du nord avant qu'elle se fasse arrêter pour complicité d'évasion.
    Lisa Rix Jessalyn Gilsig 1x01, 1x03, 1x07, 1x08
    Lisa est la mère de L.J. Elle et son mari, Adrian, ont été assassinés par les agents Kellerman et Hale.
    Nika Volek Holly Valance 1x10, 1x11, 1x19, 2x03, 2x04
    Michael a aidé Nika à acquérir la nationalité américaine en l'épousant avant de braquer la banque. En retour, elle l'a aidé pour son plan d'évasion. Michael fait de nouveau appel à son aide après l'évasion mais la laisse quand elle le trahit.

    Membres de la conspiration

    Personnage Acteur Episode(s)
    Samantha Brinker Michelle Forbes 1x13, 1x15 - 1x22
    Brinker est une employée du "Cartel" avec qui Kellerman et Reynolds doivent collaborer. Elle a identifié un ancien employé de l'organisation, le père de Lincoln et Michael, qui a dépose des informations chez le juge ce qui l'a poussé à retarder l'exécution de Lincoln. Elle donna à l'Organisation une très précise évaluation du profil de la personnalité de Reynolds, confirmant les ambitions de celle-ci à être présidente. Brinker expliqua sans ambages à Reynolds le choix de l'Organisation de retirer leur soutien pour sa course à la présidence. Après que Reynolds ait pris les arrangements nécessaires pour la mort du président Richard Mills et qu'elle prêta serment dans le bureau, Brinker fut renvoyée aussi sec par Reynolds.
    Daniel Hale Danny McCarthy 1x01 - 1x06, 1x08 - 1x13, 1x16
    Hale était le partenaire de Kellerman et l'assistait dans son travail pour le compte de la Vice-Présidente. Il perdit de plus en plus ses illusions sur son travail quand plusieurs innocents furent tués, et le méfiance entre les deux agents grandissait, bien que Kellerman était habituellement capable de le garder sous contrôle. L'agent Hale commença à avoir une autre opinion et decida de ne pas tuer L.J. Burrows même quand l'opportunité se présenta. Il appela plus tard Veronica Donovan et proposa de la rencontrer pour lui donner des informations sur l'affaire Lincoln Burrows. Hale était sur le point de donner à Véronica un dossier de trois pages révélant toute la conspiration quand il la cacha derrière une voiture, car Kellerman apparut tout à coup.

    Dès qu'il découvrit le dossier et qu'il apprit que Hale l'avait également nommé comme membre de la conspiration, Kellerman tua Hale d'un coup de feu.

    William Kim Reggie Lee 2x05 - 2x08, 2x10 - 2x16
    L'agent des services secrets Kim a été envoyé par la présidente Reynolds pour être le superviseur de Paul Kellerman. Frustré par les échecs successifs de Kellerman et Mahone pour attraper les fugitifs, il occupe progressivement un rôle actif dans la poursuite.
    Quinn Michael Gaston 1x10, 1x11 et en tant que cadavre dans 1x17
    Quinn était un agent du "Cartel", chargé de superviser les agents Paul Kellerman et Hale. Au premier abord indifférent, Quinn est en fait observateur, intelligent et sans pitié. Il tue l'ex-fiancé de Veronica Donovan dans le but de trouver le refuge de Nick Savrinn à New Glarus. Il écorche son visage avec du papier de verre afin de passer pour un accidenté de la route et ainsi laisser Nick le faire entrer.

    Alors, il tire sur Nick et ligote Veronica et L.J. Quinn est en fin de compte poussé dans un puit par L.J., sa jambe se brisant dans la chute. Venus au départ pour le secourir, les agents Kellerman et Hale décident pourtant de recouvrir le puit, le laissant mourir. Le corps de Quinn est encore là trois semaines plus tard lorsque Veronica, L.J. et Nick y retourne pour récupérer son téléphone afin d'y piocher des informations. Avant de mourir, Quinn a gravé les noms KELLERMAN et O. KRAVECKI sur la paroi du puits, donnant à L.J. un indice pour trouver Kellerman.

    Caroline Reynolds Patricia Wettig 1x02, 1x04, 1x05, 1x08, 1x10, 1x13 - 1x22
    Anciennement Vice Présidente des États-Unis, Caroline Reynolds prêta serment pour devenir la nouvelle présidente après que le président Mills mourut d'une attaque cardiaque.
    Terrence Steadman John Billingsley et Jeff Perry 1x16, 1x19, 1x22, 2x01 et 2x14.
    Le frère de la Présidente Caroline Reynolds, Terrence Steadman, et dont Lincoln a été accusé du meurtre, a simulé sa propre mort mais était gardé prisonnier dans une maison isolée du Montana. Les deux frères et l'agent Kellerman l'ont kidnappé pour révéler la vérité au grand jour. Mais Steadman se suicida en se tirant une balle de revolver dans la machoire.

    Poursuivants des fugitifs

    Personnage Acteur Episode(s)
    Roy Geary Matt DeCaro 1x06, 1x11 - 1x15, 1x18, 2x02 - 2x04, 2x08 - 2x11
    Geary était l'un des gardiens de prison qui travaillaient sous les ordres de Bellick à Fox River mais il a été licencié pour vol et mauvais traitements pour avoir brûlé Michael. Geary rejoint plus tard Bellick dans la chasse aux fugitifs dans le but de récupérer l'argent de Westmoreland. Il est assassiné par T-Bag.
    Lang Barbara Eve Harris 2x03 - 2x05, 2x09 - 2x11, 2x15
    L'agent Lang du FBI renseigne constamment Mahone sur la localisation des fugitifs.
    Wheeler Jason Davis 2x01, 2x03 - 2x07, 2x09 - 2x11, 2x13, 2x15, 2x16
    L'agent Wheeler du FBI accompagne et aide Mahone à traquer les fugitifs principalement des bureaux du FBI à Chicago.

    Autres prisonniers de Fox River

    Personnage Acteur Episode(s)
    Gus Fiorello Peter J. Reineman 1x03, 1x05-1x07, 1x09, 1x10
    Gus Fiorello était le bras droit d'Abruzzi jusqu'à ce que Philly Falzone le favorise pendant un court moment, afin de punir Abruzzi qui ne pouvait lui donner Otto Fibonacci.
    Seth "Cherry" Hoffner Blaine Hogan 1x06, 1x08, 1x09
    Condamné à passer 8 ans à Fox River pour et kidnapping, Seth se fit rapidement surnommé "Cherry" et dut subir les penchants sexuels de T-Bag. Seth demanda de l'aide à Michael, mais Michael refusa de s'impliquer puisque T-Bag était au courant de son plan d'évasion. Peu de temps après, Seth se suicida en se pendant.
    Christopher Trokey Robert Michael Vieau 1x04, 1x06, 1x08
    Christopher Trokey était le compagnon de cellule de T-Bag. T-Bag a caché une photo de la fille du gardien Hudson sous le lit de Trokey pour que celui-ci soit accusé du meurtre d'Hudson.
    Avocado Bolz-Johnson Daniel Allar 1x17, 1x19, 2x13, 2x14
    Avocado est un prisonnier condamné pour viols et qui a partagé la cellule de Tweener, sur ordre de Bellick. Il a violé Tweener qui s'est vengé en le mutilant avec un rasoir. Après l'incarcération de Bellick dans la deuxième saison, Avocado est devenu son compagnon de cellule.
    Trumpets Anthony Fleming 1x02, 1x06, 1x12, 1x18, 1x20, 1x21, 2x15
    Trumpets est le leader d'un groupe de noirs en prison. Furieux de voir C-Note collaborer avec T-Bag, il le chasse du groupe. Dans un épisode de la deuxième saison, il prévient Bellick qu'il doit s'attendre à d'autres attaques de la part des détenus.

    Personnel de Fox River

    Personnage Acteur Episode(s)
    Robert Hudson Michael Cudlitz 1x06, 1x07
    Robert Hudson était gardien de prison à Fox River. Alors qu'il ramenait le détenu condamné à mort Lincoln Burrows vers sa cellule, pendant l'émeute du confinement, Hudson a été attrapé par T-Bag et traîné dans la cellule de Michael Scofield. En heurtant l'évier, il a accidentellement dévoilé le trou effectué par Michael. Il a aussitôt été gardé en otage et constitué ainsi un moyen de pression dans les négociations entre les détenus, le directeur et le gouverneur de l'Illinois. En dépit des appels de Michael et des menaces d'Abruzzi, T-Bag a poignardé et tué Robert Hudson avant de le balancer par-dessus la rambarde. Christopher Trokey a été faussement accusé de ce meurtre.
    Louis Patterson Phillip Edward Van Lear 1x01 - 1x06, 1x08 - 1x15, 1x20 - 2x01, 2x13
    Patterson est plus compatissant que la plupart des autres gardiens, en particulier envers Lincoln. En une occasion, Patterson a laissé Lincoln voir son fils sans ses menottes. Malgré le fait qu'il soit déjà marié, il a une aventure avec la secrétaire du directeur, Becky.
    Henry Pope Stacy Keach 1x01 - 1x09, 1x11 - 1x15, 1x17 - 2x02, 2x17
    Surnommé "The Pope" ("Le Pape") par les détenus, Henry Pope a été le directeur de Fox River pendant dix-huit ans. Il a démissionné pour protester contre le renvoi de Bellick par l'administration.
    Keith Stolte Christian Stolte 1x01 - 1x05, 1x08 - 1x10, 1x12 - 1x15, 1x19, 1x21, 1x22, 2x14
    Keith Stolte est un autre gardien de prison de Fox River. Il aime discuter de sport avec le gardien Patterson et a un fils adolescent appelé Josh.
    Katie Welch DuShon Monique Brown 1x02, 1x08, 1x11, 1x13, 1x15, 1x17, 1x19 - 2x01, 2x15
    Katie est l'amie infirmière de Sara à Fox River. Après que Michael et les prisonniers se sont échappés, Katie a du révéler au directeur avec réticence que Sara avait pu aider Michael à s'échapper.

    Autres


    Personnage Acteur Episode(s)
    Leticia Barris Adina Porter 1x02, 1x03
    Témoin de seconde main (via son petit ami assassiné) de l'innocence de Lincoln Burrows, elle donna un déclaration sous serment non signée à Veronica Donovan avant d'être kidnappée par des agents des services secrets. Elle est assassinée par ces mêmes agents très peu de temps après.
    Otto Fibonacci Roderick Peeples 1x10
    Otto Fibonacci était le manager dans un entrepôt dirigé par la pègre quand il fut témoin d'Abruzzi ordonnant l'exécution de deux hommes. Son témoignage permit la condamnation d'Abruzzi et son incarcération. Fibonacci est plus tard entré dans le programme de protection des témoins et est parti se cacher à Topeka, Kansas.
    Frank Tancredi John Heard 1x06, 1x07, 1x14, 1x20, 2x03, 2x05 - 2x07, 2x11
    Le Gouverneur de l'Etat de l'Illinois est le père du Dr. Sara Tancredi. Veuf, il n'entretient pas de très bons rapports avec sa fille. Sa politique intransigeante en matière de crime le pousse à ne pas accorder de clémence à Lincoln Burrows. Il est choisi au départ par Caroline Reynolds pour devenir le nouveau Vice-Président, mais sa nomination est brusquement annulée lorsqu'il commence à s'interroger sur les mystérieux décès dans l'entourage de Lincoln. Un associé d'Aldo Burrows lui envoie anonymement l'enregistrement d'une conversation entre Caroline Reynolds et Terrence Steadman quelques temps après son apparent "assassinat". Comprenant que Lincoln est en réalité victime d'une machination et que sa fille est surveillée par les services secrets, il conserve précieusement l'enregistrement sur une clé USB et tente de mettre en garde sa fille. Mais il meurt assassiné par les services secrets sans avoir eu le temps de lui révéler la vérité. Son crime est maquillé en suicide.


    Les Episodes

    Première saison (2005-2006)

     1 (1- 1) : La Grande Évasion (Pilot)
     2 (1- 2) : Allen (Allen)
     3 (1- 3) : Mise à l'épreuve (Cell Test)
     4 (1- 4) : Alchimie (Cute Poison)
     5 (1- 5) : Le Transfert (English, Fitz or Percy)
     6 (1- 6) : Au cœur de l'enfer [1/2] (Riots, Drills and the Devil [1/2])
     7 (1- 7) : Au cœur de l'enfer [2/2] (Riots, Drills and the Devil [2/2])
     8 (1- 8) : Route 66 (The Old Head)
     9 (1- 9) : Un homme hors du commun (Tweener)
    10 (1-10) : Cause perdue (Sleight of Hand)
    11 (1-11) : Un de trop (And Then There Were 7)
    12 (1-12) : Rédemption (Odd Man Out)
    13 (1-13) : Au bout du tunnel (End of The Tunnel)
    14 (1-14) : Comme un rat (The Rat)
    15 (1-15) : In extremis (By the Skin and the Teeth)
    16 (1-16) : Les Blessures de l'âme (Brother's Keeper)
    17 (1-17) : Dépression (J-Cat)
    18 (1-18) : Poker menteur (Bluff)
    19 (1-19) : La Clé (The Key)
    20 (1-20) : Sans retour (Tonight)
    21 (1-21) : Le Grand Soir (Go)
    22 (1-22) : Les Fugitifs (Flight)

    Deuxième saison (2006-2007)

    23 (2- 1) : Chasse à l'homme (Manhunt)
    24 (2- 2) : Titre français inconnu (Otis)
    25 (2- 3) : Titre français inconnu (Scan)
    26 (2- 4) : Titre français inconnu (First Down)
    27 (2- 5) : Titre français inconnu (Map 1213)
    28 (2- 6) : Titre français inconnu (Subdivision)
    29 (2- 7) : Titre français inconnu (Burried )
    30 (2- 8) : Titre français inconnu (Dead Fall)
    31 (2- 9) : Titre français inconnu (Unearthed)
    32 (2-10) : Titre français inconnu (Rendezvous)
    33 (2-11) : Titre français inconnu (Bolshoi Booze)
    34 (2-12) : Titre français inconnu (Disconnect)
    35 (2-13) : Titre français inconnu (The Killing Box)
    36 (2-14) : Titre français inconnu (John Doe)
    37 (2-15) : Titre français inconnu (The Message)
    38 (2-16) : Titre français inconnu (Chicago)
    39 (2-17) : Titre français inconnu (Bad Blood)
    40 (2-18) : Titre français inconnu (Wash)
    41 (2-19) : Titre français inconnu (Sweet Caroline)
    42 (2-20) : Titre français inconnu (Panama)
    43 (2-21) : Titre français inconnu (Fin Del Camino)
    44 (2-22) : Titre français inconnu (Sona)

    La musique de la série

    La musique du feuilleton est composée par Ramin Djawadi.

    Le générique français est différent de l'original : il est interprété par le rappeur marseillais Faf Larage et s'intitule Pas le temps. Il ne fait cependant pas l'unanimité face au générique original. L'auteur a été sensibilisé à cela [12] et répond : « ... Mais à ma décharge, l'initiative de l'adaptation du générique vient quand même de la Fox US. En plus le créateur du feuilleton, Paul Scheuring kiffe le morceau ... Je préfère ça, plutôt que les fans soient mécontents, car pour moi il y a le créateur du feuilleton qui est d'accord ». Certifié disque de platine avec 392 198 ventes[13] (singles et téléchargements), c'est le single le plus vendu durant l'année 2006 selon l'IFOP[14].

    Le générique belge sur RTL-TVI (diffusion francophone) est celui de Faf Larage ; quant à celui de KanaalTwee (diffusion néerlandophone), il est interprété par Kaye Styles et s'intitule Prison Break Anthem. Il semble également avoir été adopté pour le générique sud-africain.