Sur ce blog, une présentation et un classement hebdomadaire des meilleurs séries du moment !
La première saison est riche en événements. On y découvre les personnages principaux de la série à travers leurs (més)aventures. Sean et Julia doivent faire face à leurs crises de couple, tandis que Christian doit faire face au vide sidéral de son existence.
Là où Sean semble être un père attentif, un bon mari et un médecin consciencieux, on découvre qu'il possède des pulsions de violence (il va jusqu'à battre Julia dans un épisode). Il n'hésite pas à tromper sa femme avec Megan O'Hara, une patiente, il plonge la clinique dans les ennuis judiciaires à cause d'une erreur médicale sur une autre patiente, et se montre en réalité bien peu à l'écoute de son fils, Matt.
Christian, quant à lui, donne une image d'un playboy, bourreau des coeurs à qui tout réussit, mais dont l'existence est aussi superficielle que les liftings qu'il fait à ses patientes. En fait, Christian est un vieux beau tout à fait au courant de sa condition, et fait des efforts pour s'améliorer. Il essaie d'être un bon amant pour Kimber, sa copine, puis un bon père pour le petit Wilbur, l'enfant qu'il va avoir avec Gina, une aventure d'un soir. Mais malgré ses efforts, le destin semble vouloir le garder tel qu'il est. Lassé, il finit par échanger Kimber contre la voiture de sport de Merrill Bobolit, un concurrent. Le fils de Gina se révèle ne pas être de lui. A cause de lui, la clinique va avoir de très gros ennuis avec Escobar Gallardo, un gros trafiquant de drogue.
Julia doit faire face à sa vie ratée. Elle qui se voyait chirurgienne esthétique, elle reste prisonnière de son rôle d'épouse et de mère, et décide de reprendre ses études de médecine, où elle rencontre Jude, un jeune étudiant qui ne la laissera pas indifférente. Sa vie de femme sera là aussi complètement bouleversée lorsqu'elle apprendra que son fils Matt n'est peut-être pas l'enfant de Sean.
Matt, quant à lui, sera complètement à côté de la plaque du début jusqu'à la fin, et affrontera une auto-circoncision ratée, sa petite-copine qui se révèle lesbienne, un accident de voiture qui sera dramatique pour l'une de ses camarades de classe,...
La venue de Grace Santiago, psychologue engagée par Sean, va chambouler les habitudes de la clinique. Elle ne laissera aucun des deux médecins indifférent.
Au milieu de tout ça, Liz, l'anesthésiste lesbienne de Sean et de Christian va apporter ses jugements, ses critique et ses observations. Elle est un peu la voix de la sagesse de la clinique.
Saison 2
La deuxième saison est incontestablement la meilleure d'entre toutes.
Sean a l'esprit torturé; il vient d'apprendre que Matt est en réalité le fils de son meilleur ami, Christian. Ce dernier vient aussi d'apprendre que le fils de Gina n'est pas de lui; son véritable père va par ailleurs essayer de le leur reprendre.
Julia, dépressive, se sépare de Sean et passe très près de la mort. Cette dernière voit arriver le désastre qu'incarne sa mère, Erica Noughton, une femme accomplie, mais envahissante, égoïste et effroyablement imbue d'elle-même.
Liz, qui désire être mère, demandera à Christian de l'inséminer, mais sa grossesse se finira tragiquement.
Mais la véritable épreuve dans cette saison, c'est la diabolique Ava Moore, d'abord coach de vie de Julia, mais qui deviendra la maîtresse du jeune Matt. Elle se révèlera malsaine et manipulatrice, aussi bien avec Matt qu'avec son fils, Adrian. Cependant, cette femme recèle bien des secrets, et pas des moindres...
D'autres évènements viendront bousculer le quotidien du cabinet Troy/McNamara. Christian va se sentir attiré par la beauté intérieure d'une femme aveugle, le Découpeur, un violeur en série, va s'en prendre à nos deux chirurgiens, Merrill Bobolit, déchu, est devenu un minable toxico, ce qui ne l'empêche pas de continuer à (mal) faire son travail, Kimber, devenue star du porno, va séduire Sean,...
Saison 3Cette saison, bien que prometteuse au départ, se révèle être la plus décevante.
La saison démarre sur un coup de théâtre. Christian, agressé par le Découpeur, avoue avoir été violé en plus d'être défiguré. Il va s'en suivre une remise en question totale de son existence. C'est ainsi qu'il va demander à Kimber de l'épouser.
Sean, quant à lui, en a marre et va quitter la clinique pour aller travailler ailleurs. Il va d'abord rencontrer Nikki Moretti, une jeune mère pourchassé par la mafia, puis devra faire face aux difficultés qu'il rencontre avec son fils Matt.
Julia, désormais indépendante et obstinée à devenir une femme accomplie, va ouvrir le Spa de la Mer, une clinique de remise en forme qu'elle va créer avec Liz, débauchée de Troy/MacNamara et avec Gina, désormais séropositive.
Matt n'arrive pas à se remettre de la liaison qu'il a eu avec Ava Moore. Déboussolé, il va sortir avec une transexuelle avant de se tourner vers une famille nazie.
Le Découpeur continue de tuer sans relâche. Ses carnages se multipliant, Christian se fait poursuivre par Kit MacGraw, une détective britannique, avec qui il va entamer une liaison à trois avec Kimber.
Christian va devoir faire face au départ de Sean en engageant le docteur Quentin Costa, pour le remplacer. Mais ce dernier n'est pas aussi propre sur lui que Christian l'aurait cru.
Tout cela sans compter sur bien d'autres évènements destructeurs : Erica, la mère de Julia, est victime d'un crash d'avion, Christian retrouve sa mère biologique et découvre qu'il est le résultat d'un viol, Julia est à nouveau enceinte,...
Saison 4
La saison 4 de Nip/Tuck est actuellement diffusée sur Paris Première depuis le 1er janvier 2007.